Konnie Touré au cœur d’une polémique avec Tatiana Ali : accusations d’escroquerie et menaces de plainte croisées
L’animatrice ivoirienne Konnie Touré se retrouve sous le feu des projecteurs suite à des accusations d’escroquerie visant une animatrice « voilée et nouvellement mariée » lors de l’émission « Les femmes d’Ici » sur NCI.
Lors d’un récent épisode de l’émission « Les femmes d’Ici » diffusée sur NCI, des accusations d’escroquerie à l’encontre d’une animatrice et influenceuse ivoirienne ont été portées par Yasmine Reda et confirmées par une autre invitée.
L’identité de la personne mise en cause n’a pas été révélée durant l’émission, mais suite à la viralité de ces révélations, Tatiana Ali, créatrice de contenu, a publié sur sa page Facebook un message insinuant que l’animatrice en question serait « la nouvelle mariée voilée ».
Lire aussi: Konnie Touré, enflamme la toile !
Face à ces allégations, Konnie Touré a vivement réagi sur sa page Facebook : « Capture bien reçue. Publication faite ce jour il y a une heure. Dossier PLCC en cours de téléchargement. Préparez bien vos justifs. En attente d’autres posts et commentaires du même genre. À vous l’antenne. »
Tatiana Ali n’a pas tardé à répondre, niant avoir nommé explicitement Konnie Touré : « Je n’ai pas dit nom de quelqu’un mais c’est toi qui sautes. Nouvelle mariée voilée, c’est ton nom ? Ou bien tu es la seule mariée voilée de ta terre ? Wandaful. J’attends la plainte, tu me diras où est marqué ton nom. C’est pour intimider qui même ? Ahi. »
La créatrice de contenu a également annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre Konnie Touré pour avoir partagé une capture d’écran de ses propos : « Je vais porter plainte pour diffamation aussi. Ma capture fait quoi sur sa page ? Ahii. »
Dans une nouvelle publication, Konnie Touré semble nuancer ses propos, laissant entendre qu’elle aurait pu mal interpréter les messages de Tatiana Ali : « Pourtant j’ai eu l’impression qu’avec ses commentaires elle était certaine de détenir le scoop du siècle sur moi ou si vous voulez sur la fameuse femme voilée en question lol. Bref. Si elle se défend autant, peut-être que c’est moi qui ai dû mal interpréter tous ses indices qui me montraient du doigt. En vrai, si ça se trouve, elle ne parlait pas de moi qui sait. Je me suis peut-être trop vite emballée. »
Elle poursuit en évoquant la possibilité que Tatiana Ali ait parlé d’elle, mais se soit rétractée face à la menace d’une plainte : « Ou peut-être aussi qu’elle parlait bien de moi et qu’à la simple évocation de la PLCC qui s’occupe de remettre à leur place les esprits troublés du net, elle a jugé bon de se rétracter. Et avec une de ces rapidité Y a pas à pas assumer ses dires comme ça lol. »
Konnie Touré conclut en soulignant l’importance de l’honneur et de la dignité, et appelle chacun à assumer ses paroles et ses actes : « Et lorsque vous vous attaquez aux gens pour apaiser vos cœurs corrompus, assumez qu’ils se défendent. Sinon ce serait trop facile. La vie c’est pas comme ça. Et quand il s’agit de personnes qui sont dans leur coin, qui luttent comme elles peuvent pour s’offrir une vie de dignité, attendez-vous à ce qu’elles ne vous donnent aucune occasion de porter atteinte à leur intégrité. L’honneur est précieux. »
Tatiana Ali n’a pas tardé à faire un autre post dans laquelle elle affirme: « Pour se rétracter il faut avoir fait quelque chose. Donc je ne me sens en aucun cas concernée par ce long texte ». Faisant allusion à la récente publication de Konnie Touré.
L’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, et l’issue de cette confrontation reste incertaine.
Rachelle Tapé
Mots-clefs : gbairai, Konnie Touré, NCI, PLCC, Tatiana Ali