Suivez Nous

France/Présidentielle 2022 : Le journaliste très controversé Éric Zemmour se porte candidat

Arsene DOUBLE | | Média

Éric Zemmour, journaliste et polémiste français

Figure incontournable du paysage médiatique français, Éric Zemmour est un journaliste français célèbre pour ses déclarations choc. Eh bien ! cet habitué des polémiques a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle « pour éviter à la France la douleur d’un 2e quinquennat Macron ou le danger d’un 1er quinquennat Le Pen ». Son slogan : « La remontada de la France ».

 

Éric Zemmour pourrait figurer parmi les candidats en lice pour la présidentielle 2022 en France. Le journaliste et polémiste français a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle. Une candidature qui, selon Éric Zemmour, vise à « éviter à la France la douleur d’un 2e quinquennat Macron ou le danger d’un 1er quinquennat Le Pen ». Ainsi, se présente son slogan : « La remontada de la France ».

Plusieurs médias français font, depuis quelques jours, cas de sa possible candidature à l’élection présidentielle. Selon Europe 1, Éric Zemmour « semble en effet avoir lancé sa campagne électorale ce samedi avec la création de son site “Croisée des chemins”, où il mettra notamment en ligne des inscriptions pour les conférences de son nouveau livre “La France n’a pas dit son dernier mot”, à paraître le 16 septembre. Une manière de promouvoir ses idées, qui séduisent de plus en plus d’électeurs d’extrême droite mais aussi de droite. »

A en croire, Bernard Sananes, président de l’institut de sondages Elabe, la candidature du polémiste, créditée de 8% d’intentions de vote au premier tour, pourrait bien rebattre les cartes du jeu électoral de l’ensemble de la droite.

 

« figure incontournable du paysage médiatique français »

Chroniqueur sur CNEWS dans l’émission quotidienne “Face à l’info”, présentée par Christine Kelly, Eric Zemmour s’est imposé comme une figure incontournable du paysage médiatique français. « Il n’y a qu’un Français sur cinq qui ne le connaît pas », souligne Bernard Sananes. « Beaucoup de gens pensaient qu’il n’était pas si connu que ça ».

Outre sa notoriété, Éric Zemmour est une personnalité « clivante », estime le président d’Elabe. Et c’est un atout. Les déclarations choc du polémiste lui permettent en effet de rester au cœur du débat et dans l’esprit des électeurs. ‘Il a un taux de mauvaise image qui est le même que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen”, ajoute Bernard Sananes. “Et un Français sur cinq a une bonne opinion de lui ».

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,