Suivez Nous

La romancière marocaine, Laila Lalami fustige Donald Trump

Djibo B. AMADOU | | Litterature

Laila Lalami recadre le président américain sur la question épineuse de l’immigration. Son dernier roman « the other Americans » est le tremplin de son engagement.

Laila Lalami est   une romancière marocaine qui fustige le président américain Donald Trump. Son dernier roman « The Other Americans » est la lance de fer de son combat contre le tourbillon xénophobe et la politique migratoire propulsés   par ce dernier.

Paru aux Etats-Unis chez Pantheon Books en mars 2019, le livre connait un succès inédit dans les médias américains. Dans une partie de son œuvre, elle relate l’histoire pathétique d’un marocain arrivé aux USA, après avoir traversé des péripéties, ce dernier décide de s’installer quand il a eu un magasin.

Le livre fait un parallélisme entre l’Amérique d’hier et celle d’aujourd’hui minée par des discours divisionnistes. Aussi, les récentes publications de l’écrivaine dans la presse recadrent le président américain sur la question épineuse de l’immigration qui titille l’opinion publique.

 

Djibo.B. AMADOU