Suivez Nous

“Nos vipères dorées“, pièce de théâtre sur l’impitoyable monde de la politique

Irene COULIBALY | | Litterature
Nos Vipères Dorées 1

“Nos vipères dorées“, une pièce théâtrale écrite par l’auteur camerounais Firmin Sicherman Epessa

Ecrite par l’auteur camerounais Firmin Sicherman Epessa, cette pièce théâtrale dénonce l’égoïsme des dirigeants politiques qui mettent leur propre intérêt au-devant de celui du peuple qu’ils sont sensés gouverner.

 

Publié aux Editions Jets d’Encre, « Nos vipères dorées » est une pièce théâtrale qui décrit le comportement d’un personnage hypocrite, qui veut se faire passer pour le Messie. Dirigeant de l’Etat de Cicako, ce faux Messie abuse de son pouvoir sur le peuple. La paix et l’harmonie n’existent plus dans ce pays régi depuis de nombreuses années par un dictateur assoiffé de pouvoir, l’autoproclamé président Bonaté.

Mais, la colère du peuple finit par exploser et un jeune homme courageux, prend sa place après avoir contesté l’autorité du président.

L’ouvrage est écrit par Firmin Sicherman Epessa, un passionné de la langue de Molière. Licence de la langue française et détenteur d’un DIPES I, il est enseignant depuis cinq ans de la langue française. Firmin Sicherman Epessa est né à Mbouroukou, dans la région du littoral au Cameroun en 1991.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire

100pour100culture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.