Suivez Nous

Nathalie Koah : voici toute la vérité sur la publication de son livre “ Revenge Porn“

Irene COULIBALY | | Litterature

Nathalie Koah, influenceuse camerounaise et auteure de “ Revenge Porn“

L’influenceuse camerounaise est revenue sur l’histoire de la publication de son livre à l’occasion d’un plateau télé dans Life week-end, vendredi 09 avril 2021.

 

Tout a commencé en 2014, Nathalie Koah rompait avec le footballeur international Samuel Eto’o Fils. Des images intimes de la jeune dame qui était à cette époque hôtesse à Camair-co sont diffusées sur internet la mettant au centre de débat houleux.

Suite aux tracasseries judiciaires qui ont suivies, Nathalie Koah décide de publier “Revenge Porn“, un livre dans lequel elle dresse le portrait de celui qu’elle accusait directement d’avoir mis intentionnellement des photos d’elles nue, sur la toile. Un portrait très peu reluisant de la star du ballon rond.

« Je l’ai fait parce que je vivais déjà une situation assez difficile et je souffrais doublement que de voir que toute la presse faisait un portrait de moi qui n’était pas le mien. Ils allaient dans tous les sens, ils racontaient tout et n’importe quoi… je leur ai dit, logiquement, je n’aurais pas mis ça sur la place publique, ça ne devait pas se trouver là, ayez au moins les éléments de vérité. C’est comme ça que j’ai pris l’initiative d’écrire un livre, ce n’était pas vraiment pour me venger parce que les gens se trompent avec le mot ‘’Revenge’’ », a-t-elle expliqué.

Selon l’auteure, son livre avait plutôt pour objectif de donner une meilleure compréhension des faits et surtout de partager sa souffrance et celles de toutes les personnes qui se sont retrouvé dans la même situation qu’elle : retrouver ses photos nues sur les réseaux sociaux. Grâce à “Revenge Porn“, Nathalie Koah est désormais une influenceuse à l’esprit apaisé suivi par de milliers de personnes.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , , ,