Littérature/ Réconciliation et cohésion nationale : Aimé Ndja propose 182 citations pratiques

La salle de conférence du Grand Médiateur a servi de cadre à la cérémonie de présentation de la première œuvre de l’auteur Aimé Ndja dénommée « 182 citations pratiques et inspirantes pour la cohésion sociale et la paix ».
Après la prière œcuménique dite par le père Freddy Tonadji et l’imam Berté, ce fut M. Wilfried Bada qui a ouvert un coin de voile sur l’édition de l’œuvre. Nous l’y avons encouragé, car sa mission est noble et juste. D’un style d’écriture simple, sa réflexion jouit d’un style d’écriture limpide capable de se faire comprendre par tous. La démarche est riche et elle accroche.
« Ce petit livre selon son auteur fera du grand bien à la Côte d’Ivoire, car faisant appel à la sagesse de plusieurs politiques ivoiriens et non ivoiriens. Il porte à hauteur de vue la pensée de ceux qui ont vécu des expériences qui servent d’exemple au monde entier ».
Et c’est à juste titre que Mme Haddad Nguessan Zekré Secrétaire Générale de l’institution, le Grand Médiateur a exhorté chacun à faire sienne la recherche de la paix et la cohésion sociale. Elle a également exhorté l’auteur à prendre son bâton de pèlerin pour parcourir chaque région du pays pour porter le message de paix et de réconciliation.
100pour100culture