Suivez Nous

L’écrivain Arsène Angelbert Ablo fait revivre Mgr Pierre-Marie Coty

Irene COULIBALY | | Litterature

“Mgr Pierre-Marie Coty, un pasteur selon le cœur de Dieu : sa vie et son sacerdoce” de Arsène Angerlbert Ablo

Un an après le décès de Mgr Pierre-Marie Coty, un ouvrage très saisissant est écrit en son honneur par l’écrivain Arsène Angerlbert Ablo. C’est une œuvre qui revient sur les faits marquant de la vie de l’évêque émérite de la ville de Daloa, décédé le 17 juillet 2020 à l’âge de 93 ans à Abidjan. L’ouvrage paraitra le 17 juillet 2021 aux éditions Pauline.

 

Bientôt un an que le parolier de l’hymne nationale de Côte d’Ivoire, Mgr Pierre-Marie Coty n’est plus. Un livre biographique témoignage de l’Evêque de Daloa vient d’être finalisé par Arsène Angerlbert Ablo. Ce livre entamé du vivant de l’Evêque était prévu pour marquer la célébration de ses 65 ans de sacerdoce le 19 juillet 2020, soit deux jours après son décès.

Baptisé “Mgr Pierre-Marie Coty, un pasteur selon le cœur de Dieu : sa vie et son sacerdoce”, l’ouvrage et préfacé par Mgr Joseph Aké et est le premier tome de la série. Interview, recherches documentaires et témoignages inédits, sont les éléments qui ont permis à l’auteur de finaliser cette œuvre biographique. C’est aussi des vertus chrétiennes pour aider les fidèles qui sont mises en valeur à travers ce livre.

Lire aussi: Mgr Pierre- Marie Coty, « le père de l’hymne national ivoirien fut enterré sans honneurs ni tambours », déplore une internaute

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,