Suivez Nous

J’ai failli, roman qui relate le témoignage d’une jeune femme en quête de paix intérieure

Irene COULIBALY | | Litterature

A travers son œuvre parue aux éditions Jets d’encre, Carole Dingan Ndjambe rend un témoignage authentique et sincère d’une jeune femme qui a surmontée tous les obstacles pour trouver la paix intérieure après le décès d’un être cher. J’ai failli, c’est aussi une histoire d’amour inachevée entre Carole et Harry.

Au cœur de J’ai failli se trouve Carole, une jeune femme pleine de projets qui perd sa mère. Choquée par cette disparition, la jeune femme envisage tout abandonner mais voilà que sa défunte mère lui apparaît dans un rêve et sa vie prend une tout autre tournure. Une belle rencontre avec Harry, un homme aussi beau que riche lui redonne l’envie de battre. Mais, les jours et les semaines passent sans aucune nouvelle de son amoureux Harry après le départ de celui-ci pour les États-Unis. Désespérée, Carole accepte alors l’invitation de Marc, un beau brun aux tablettes de chocolat qui se montrait très insistant. Mais, malgré la présence et les attentions de Marc, le cœur de Carole continue de battre pour son amoureux Harry bien qu’elle soit toujours sans nouvelle de lui.

Lancé à fond dans la relation, Marc lui fait sa demande en mariage six mois plus tard. Carole se retrouve partager entre la promesse d’attendre faite à son amoureux Harry et ses sentiments pour Marc, l’homme qui l’a fait devenir femme pour la première fois. Malgré elle, elle finit par accepter d’épouser Marc et se promet d’apprendre à l’aimer.

J’ai failli est un témoignage de la propre vie de l’auteur  né le 2 juin 1983 à Douala au Cameroun. Son combat est pour trouver le bonheur, la paix intérieure dans la bonté divine. Carole Dingan Ndjambe épouse Kollo est diplômée d’un master en gestion des ressources humaines et est mère de cinq enfants. Après avoir offert ses services et gagné en expériences dans plusieurs multinationales et sociétés nationales, elle se lance à son propre compte en 2018.

 

Irène COULIBALY