Suivez Nous

« Hunger Games » renaît : un nouveau livre et film annoncés

Jonas Kouassi | | Litterature

Suzanne Collins, l’auteure à succès de la saga dystopique Hunger Games, revient avec un cinquième opus très attendu, « Sunrise on the Reaping ». Ce nouveau roman, qui sortira le 18 mars 2025, nous plonge dans les cinquantièmes Hunger Games, 24 ans avant les événements du premier livre.

« Avec ‘Sunrise on the Reaping’, j’ai été inspirée par l’idée de David Hume de soumission implicite et, selon ses mots, par ‘la facilité avec laquelle le plus grand nombre est gouverné par quelques-uns' », a déclaré Collins dans un communiqué. « L’histoire se prêtait également à une analyse plus approfondie de l’utilisation de la propagande et du pouvoir de ceux qui contrôlent le récit. La question « Réel ou pas réel ? » cela me semble chaque jour plus pressant. »

Lionsgate, fidèle à la tradition, adaptera ce nouveau récit sur grand écran. Le film, prévu pour le 20 novembre 2026, sera réalisé par Francis Lawrence, qui a déjà dirigé plusieurs adaptations de la saga.

« Suzanne Collins est une grande conteuse et notre étoile du Nord créative », a déclaré Adam Fogelson, président de Lionsgate, dans un communiqué. « Nous ne pourrions être plus chanceux que d’être guidés et dignes de confiance par un collaborateur dont le talent et l’imagination sont toujours aussi brillants. »

Inspirée par le philosophe écossais David Hume et les problématiques modernes de la désinformation, Suzanne Collins explore les thèmes de la soumission, de la propagande et du pouvoir du récit dans ce nouvel opus.

La saga « Hunger Games », vendue à plus de 100 millions d’exemplaires et traduite dans de nombreuses langues, est un véritable phénomène culturel. Les adaptations cinématographiques, portées par Jennifer Lawrence, ont également connu un immense succès.

Ce nouveau livre et film promettent de raviver la flamme des fans et d’attirer de nouveaux lecteurs et spectateurs dans l’univers captivant de Panem.

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire