Dr Jean-Jacques Konadjé, auteur de la biographie » Hamed Bakayoko, une vie au service de la nation « : » Les droits d’ auteur seront reversés à la Fondation Mayama «

Proche collaborateur de l’ ex-Premier Ministre Hamed Bakayoko, Dr Jean-Jacques Konadjé a depuis le 08 mars dernier, présenté de façon officielle le livre biographique » Hamed Bakayoko, une vie au service de la nation paru aux Editions La Bruyère.
« Comme si c’était prémonitoire, il m’ a dit que je ne pense pas que tu dois publier le livre maintenant . Mais un jour, si je ne suis pas là, tu as l’ autorisation de publier le livre « , a témoigné Dr Konadjé lors d’ une rencontre avec la presse.
Ce livre de 304 pages est subdivisé en 5 parties. La première raconte l’ origine et l’ évolution d’ Hamed Bakayoko.
Sa rencontre avec le couple présidentiel Ouattara. La seconde partie met en lumière l’ homme politique et sa vie professionnelle avec un accent particulier sur sa rencontre avec son épouse Yolande Bakayoko. Sa responsabilité en tant que Ministre de l’intérieur et de la sécurité au lendemain de la crise post-électorale est abordée dans la troisième partie.
Quant à la quatrième partie, elle fait mention des actions du maire Hamed Bakayoko tandis que la dernière partie qui fait office d’épilogue relate le passage d’ Hamed Bakayoko à Primature comme dernière mission sur terre.
D’ entrée de jeu, le biographe officiel du défunt a tenu à faire cette précision : « J’ai écrit ce livre non pas pour me faire un nom ou rechercher de l’argent. Je l’ai écrit pour la postérité, pour les générations futures. La preuve, les droits d’ auteur afférents au livre seront reversés à la Fondation Mayama, organisation spécialisée dans le social et l’humanitaire « .
Selon l’ex-chef de directeur de cabinet du Premier Ministre Hamed Bakayoko, le message le plus important qu’ il faut saisir à travers ce livre, c’est la capacité de résilience du personnage principal, qui malgré les difficultés de tout ordre à réussir à se faire une place dans la société. » Le message d’ Hamed Bakayoko pour la jeunesse est libellé comme suite : » On peut partir de rien pour réussir dans la vie « .
Alex LOUKOU