Suivez Nous

Côte d’Ivoire: Sonia Affran soutient l’Association Akwaba Culture

Raymond Alex Loukou | | Litterature

L’écrivaine franco-ivoirienne Sonia Affran offre son soutien et des livres à l’association, soulignant son engagement pour la promotion culturelle.

Le 06 mai dernier, à la médiathèque de la Mairie de Treichville, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours littéraire « La grande dictée », initiée par l’Association Akwaba Culture, dirigée par Isabelle Kassi Fofana. Les lauréats ont été récompensés avec une somme totale de 200 000 FCFA, répartie comme suit : 100 000 FCFA pour le premier prix, 50 000 FCFA pour le deuxième et 50 000 FCFA pour le troisième.

Les organisateurs ont chaleureusement félicité les gagnants et les ont encouragés à poursuivre leur intérêt pour la littérature.

En tant qu’invitée spéciale de cette cérémonie, l’écrivaine franco-ivoirienne Sonia Affran a exprimé son soutien à la présidente de l’Association Akwaba Culture et a promis d’être présente pour les prochaines éditions.

Dans l’instant même, l’auteure de « Le secret de Raïssa », « La sphère aux alligators » et « Candeurs et chaos de deux mondes » a généreusement offert un lot de livres à l’Association Akwaba Culture, en reconnaissance de son engagement pour la promotion culturelle. La récipiendaire a exprimé sa gratitude envers Sonia Affran pour ce geste qui réjouit les amateurs de lecture.

Il est à noter que Sonia Affran est à Abidjan dans le cadre du Salon International du Livre d’Abidjan, qui se déroulera du 14 au 18 mai au Parc d’exposition.

Raymond Alex Loukou

Mots-clefs : , ,