Suivez Nous

« Cœurs d’État » remporte le Grand Prix AIRTF

Binso Binso | | Litterature

-
L’Ivoirien Ablo Arsène Angelbert vient de remporter la première édition du Grand Prix littéraire des régions francophones avec son ouvrage « Cœurs d’état » paru aux éditions (Les Gorilles d’or). Le lauréat a été présenté le 8 septembre dernier à la Sorbonne. Écrivains, journalistes, universitaires et surtout hommes des belles lettres ont effectué le déplacement pour voir le jeune prodige ivoirien.

Pour Jacques Bruyas, Président de l’Association des écrivains et éditeurs francophones. Ce prix est destiné à faire émerger de nouveaux talents parmi les auteurs francophones. Créé par l’AIRF (l’Association Internationale des Régions Francophones) en partenariat avec l’Association des écrivains et éditeurs francophones (AEEF), ce prix distingue, à travers Ablo Arsène, toute la littérature ivoirienne.

« La littérature ivoirienne se porte bien et je vous assure que dans tous les domaines d’expression littéraires, les Ivoiriens sont bien présents. Notre littérature est vivante au sens de la pluralité, de sa dynamique et c’est bon pour la Côte d’Ivoire (…) si nous ambitionnons ressembler aux grandes nations, il va falloir prendre au sérieux les œuvres de l’esprit produit par les ivoiriens. Des œuvres qui préservent notre mémoire collective pour notre postérité », a rassuré le lauréat Auteur dramaturge, A 36 ans, Arsène Ablo a, à son actif « Ah ce ventre » paru aux éditions l’Harmattan et «Le silence de la honte » primé aux manuscrits d’or dans la catégorie théâtre.

Laisser un commentaire