Suivez Nous

“Superwoman” : un événement pour célébrer et inspirer les femmes africaines

Innocent KONAN | | Evènements

La 11e édition du Superwoman, un événement annuel organisé par le magazine Ayana, a été lancée le 18 mars 2023 à Abidjan, en présence de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard, et de nombreux partenaires et invités. 

Superwoman a pour objectif de présenter des parcours féminins inspirants, dans le but d’impacter les femmes et les jeunes filles dans leur développement, épanouissement professionnel et personnel.

Cette année, le thème choisi est « Être soi », pour rappeler aux femmes que le plus important c’est de se connaître, de se développer soi-même pour pouvoir déployer son potentiel de Superwoman. L’événement se déroulera en trois étapes et s’internationalisera pour la première fois. Après Abidjan le 29 avril prochain, Superwoman se rendra à Dakar les 17 et 18 juin, puis à Paris le 23 septembre.

La rencontre d’Abidjan, qui aura lieu au Boulay Beach Resort (BBR), sera marquée par l’organisation de cinq panels et ateliers sur des thématiques liées à l’émancipation financière, personnelle et mentale, professionnelle et sociétale des femmes. Une innovation cette année est que les hommes seront invités à prendre la parole, pour partager et découvrir leur regard face à l’affirmation de plus en plus présente des femmes africaines, et aborder leur rôle dans la marche des femmes vers la pleine émancipation.

Une autre innovation est la cérémonie des Awards de Superwoman, qui aura lieu le 12 mai 2023, en partenariat avec la fondation Orange. Quatre distinctions seront décernées à l’occasion : la Superwoman de l’année, l’entreprise de l’année qui promeut le « Gender Equity », l’association féministe de l’année et la femme à impact culturel.

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard, a salué cette initiative qui met en valeur les femmes qui ont plein de projets et qui sont en confiance. « C’est la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire de demain, c’est l’Afrique de demain », a-t-il déclaré.

Superwoman est aussi un événement de réseautage, à travers le mentoring entre des jeunes femmes qui ont des projets et des personnalités accomplies dans divers secteurs d’activités. Plus de 500 personnes sont attendues à cette 11e édition qui promet d’être riche en échanges, en partages et en émotions.

Innocent KONAN

Mots-clefs : ,