Suivez Nous

Soirée Akwaba : Bientôt la 2e édition !

Innocent KONAN | | Evènements
WhatsApp Image 2022 08 22 At 20.27.21

La 2e édition de la soirée Akwaba aura lieu le 3 septembre prochain à Halle polyvalente de Glovelier en Suisse. Une 2e édition qui se veut innovatrice après une première édition qui a tenu toutes ses promesses.

Initiée par ARTHUR GUIRE, habitant à Delémont depuis dix ans, la soirée Akwaba (« Bienvenue » en dialecte ivoirien) fait la promotion de la culture africaine et noue des liens forts entre les Jurassien-nes ainsi que toutes les cultures environnantes.

WhatsApp Image 2022 08 22 At 20.23.38
Arthur Guiré, Promoteur de « soirée Akwaba ».

« J’ai embrassé la culture jurassienne et m’y sens vraiment bien et très intégré. Mon modèle d’intégration est M. Karim Seck (organisateur du Monde des couleurs à Porrentruy), je suis honoré de pouvoir compter sur sa présence en tant que parrain pour cette 2e édition. » a affirmé l’organisateur Arthur Guiré.

Cette année, plusieurs prestations musicales sont prévues (spécifiquement de djembé avec masques africains), des défilés tels que tenues traditionnelles, danses et coiffures. Et la plus grande innovation sera des Prestations d’artistes qui joueront en live et la participation du restaurant Asmara (plats érythréens).

« Pour cette deuxième édition, les bénéfices seront utilisés pour rafraichir une école primaire « Ecole Baptiste » située à Abidjan en Côte d’Ivoire, précisément dans le quartier de Koumassi Sicogi où j’ai fait mes premières études. Selon les retombées et retours de la deuxième édition, mon objectif final pour les années à venir, serait de faire jouer sur une même scène plusieurs artistes africain-es, avec pour but d’utiliser les bénéfices pour des constructions d’écoles, dons de matériels pour les hôpitaux, etc. en Côte d’Ivoire. » a expliqué l’initiateur Arthur Guiré.

La première édition a permis aux Jurassien-nes et d’ailleurs, de venir découvrir la culture africaine à travers diverses prestations musicales, défilés et également à travers la restauration ivoirienne. Une édition qui a réjoui le cœur de tous les amoureux de la culture, dont l’ambassade de Côte d’Ivoire en Suisse qui a promis soutenir cet évènement. « Félicitations, nous sommes ravis et nous vous soutiendrons pour les prochaines éditions ».

Innocent KONAN

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser un commentaire