Suivez Nous

“Popo Carnaval“ 2021 : la ville de Bonoua en effervescence

Isabelle ADOH | | Evènements

La 40e édition du “Popo Carnaval“ de Bonoua

Démarré depuis le début du mois d’avril, le célèbre festival culturel ivoirien “Popo Carnaval“ bat son plein à Bonoua, ville située au Sud-Est de la Côte d’Ivoire.

 

Le “Popo Carnaval“ est un festival culturel célébré chaque année à Bonoua, ville située au Sud-Est de la Côte d’Ivoire. Une initiative des jeunes Abourés, le “Popo Carnaval“ se caractérise par des défilés de majorettes, de danses, et de plusieurs concours. Débuté le 5 avril, le festival se poursuit jusqu’au 18 avril, sous le thème : « La culture au service d’une Côte d’Ivoire unie ».

En raison de la pandémie de coronavirus, l’édition 2020 du “Popo Carnaval“ a été annulée. Cette année, dans le respect des mesures barrières et pour le grand bonheur des festivaliers, la 40e édition du “Popo Carnaval“ a pu voir le jour. Aussi, l’une des innovations du “Popo Carnaval“ 2021 est le “Popo tour“.

Le “Popo tour“ a consisté à visiter quelques villes ivoiriennes pour le démarrage du “Popo Carnaval“. Ces villes visitées sont Grand-Bassam (Moossou.), Aboisso (Mafere), Dabou (Lopou).  Ce tour a coïncidé avec les fêtes de Pâques.

Le commissaire General a, par ailleurs, invité la population ivoirienne à prendre part au “Popo Carnaval“. En plus des défilé, danses, jeux, des concours de beauté (…), une formation sur les techniques agricoles et agropastorales a été mise à la portée de tous les jeunes en vue de leur insertion sociale.

Isabelle ADOH

Mots-clefs : , , ,