Suivez Nous

Paris l’été : la danse contemporaine à l’honneur

Firmin Koto | | Evènements

Le festival pluridisciplinaire propose une vingtaine de spectacles du 10 au 30 juillet, avec une forte présence de la danse contemporaine, venue d’Israël, d’Argentine, de Norvège ou d’Allemagne.

Paris l’été, c’est le nouveau nom du festival Paris quartier d’été, qui depuis 1990 anime la capitale et sa région pendant la période estivale. Cette année, le festival se déroule du 10 au 30 juillet, dans 18 lieux partenaires, dont le Louvre, le CENTQUATRE-PARIS, la Villette, Notre-Dame de Paris ou encore le Cabaret Sauvage.

Au programme, une vingtaine de spectacles de cirque, de théâtre, de performance, d’exposition, de concert ou encore d’opéra itinérant. Mais c’est surtout la danse contemporaine qui est mise à l’honneur, avec des propositions venues d’Israël, d’Argentine, de Norvège ou d’Allemagne.

Parmi les temps forts, on peut citer Asylum, du Kibbutz Contemporary Dance Company, dirigé par Rami Be’er, qui explore les thèmes de l’exil et de la migration à travers une chorégraphie puissante et engagée. Ou encore Fuck Me, de Marina Otero, qui interroge la sexualité féminine et les rapports de domination dans une performance crue et provocante.

Le festival fait aussi la part belle aux créations originales, comme Carmen, une version itinérante et décalée de l’opéra de Bizet, mise en scène par Jeanne Desoubeaux. Ou encore Madame Ose Bashung, un cabaret musical qui rend hommage au chanteur disparu en 2009, avec des reprises inédites et des textes inédits.

Paris l’été est un festival qui invite à la découverte et à la curiosité, en proposant des spectacles accessibles à tous les publics et à tous les budgets. Les places sont à partir de 5 euros et certaines manifestations sont gratuites. 

Firmin Koto

Laisser un commentaire