Suivez Nous

NawaFestival 2022 : Deux jours de Show à Hiré

Aboubacar Sanogo | | Evènements

Du vendredi 06 au samedi 07 mai 2022, se déroulera la deuxième édition du NawaFestival, l’événement par excellence qui célèbre le patrimoine musical de la Région du Loh Djiboua. Cette deuxième édition aura lieu sur deux jours dans la ville de Hiré, localité située dans le Djiboua. Déjà, la ville est en ébullition et parée aux couleurs du NawaFestival selon Icône Magazine.

Initié par un comité de jeunes composé de créateurs et des promoteurs du Nawa dance, ce Festival permet de retracer les origines et la marche de ce rythme urbain des années 90 qui a fait la fierté de la région du Loh Djiboua. Nicolas Yao connu sous le nom de Nikwess est le commissaire général de ce festival qui note de plus en plus, l’engouement des populations de la région.

Au menu, des concours culinaire, l’ambiance facile, le nawajoker, une démonstration de la danse par ses créateurs, une cérémonie de distinction des pionniers de la culture du Loh Djiboua, des concerts géants avec une pléiade d’artistes dont les Nawayou, les Nawadays, etc.

Une conférence publique qui va porter sur la condition de la femme( Femme, paix et cohésion sociale). Pour cette année, le Zouglou, le Mapouka et le Coupé Décalé sont les rythmes invités à cette fête qui, on le rappelle, se tiendra les vendredi 06 et samedi 07 mai 2022 à Hiré.

Plusieurs autorités administratives et communales sont attendues par les organisateurs de cette fête qui promet.

Pour rappel, la première édition du NawaFestival a eu lieu l’année dernière dans la ville de Divo.

Aboubacar SANOGO

Mots-clefs : ,