Suivez Nous

Le match Real – PSG bouscule le programme du Carnaval de Rio

Cyril Verb | | Evènements

Ne vous y trompez pas, ce 14 février, ce n’est pas la Saint Valentin qui importe uniquement. Mais, plutôt une coïncidence de deux événements qui perturbent le sommeil des brésiliens depuis le tirage au sort des 8ème de finale de la Champions League. D’un côté le match Real-PSG et de l’autre la clôture du célèbre Carnaval de Rio.

Le Real de Madrid sera opposé au Paris Saint Germains. Rien qu’à lui seul, ce match déchaîne des passions au Brésil, pays ou le football est le sport roi. Toute compétition d’envergure est un attrait. L’amour du foot est intense. Dans le cas précis, l’intérêt des brésiliens pour ce match est amplifié par la présence de frères dans les deux équipes. Marcelo et Casemiro au Real contre les Parisiens Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Neymar.

Le coup d’envoi sera donné à 19 h 45 min. Pile au moment de l’apothéose du Carnaval de Rio. En effet, le 14 février marque la fin du carnaval, ponctuée par la retransmission en directe du classement des écoles de samba. Un événement important sur place que tous suivent scotchés devant leur écran téléviseur.

Dilemme. « Lequel de ces événements prioriser ? » s’interrogent depuis les brésiliens régulièrement confronté au grand écart Saint Valentin – Carnaval. La préoccupation est majeure. C’est un problème national.

En réponse, la chaîne Globo diffuseur du Carnaval a décalé de deux heures le programme du classement. Au lieu de 17h30, le classement sera livré à 15h30, heure locale. Sur place, on salue une décision pragmatique et salutaire. Tous pousse un ouf de soulagement.

 

Cyril Verb