Suivez Nous

Ligue des champions : le Real Madrid évite une humiliation face à la Juventus, et se qualifie pour les demi-finales

Innocent KONAN | | Evènements

Le Real n’a pas été loin de connaître une grande humiliation ce mercredi 11 avril 2018 face à la Juve à son domicile à Santiago Bernabeu. Mais l’honneur a été sauvé grâce à Ronaldo dans le temps additionnel (1-3).

Il est 18 h 45 GMT lorsque la Maison Blanche  donne le coup d’envoi de la rencontre. Santiago Bernabeu grouillait de monde. De gauche à droite, on n’entendait que des chansons et des messages d’encouragement des supporteurs pour soutenir leurs équipes. Le football est connu pour procurer beaucoup d’émotions. Mais, il est rare qu’il en offre autant en l’espace de 24 heures seulement. Au lendemain du succès inattendu de la Roma face à Barcelone (3-0), ce fut au tour de la Juventus de faire trembler le Real sur ses terres.

Avec sa formation 4.3.3, la Juve ouvre le score à la 2e minute du jeu grâce au croate Mario Mandžukić. Plus tard à la 37e minute, Le Croate double la mise de la tête sur un excellent centre de la droite de Lichtsteiner. A la mi-temps, la vieille dame décourage le real Madrid avec ce score surprenant (0-2).

De retour sur la pelouse, Zinedine Zidane, l’entraîneur du real Madrid a fait des choix forts au repos avec la sortie de Casemiro et Bale. Malgré les efforts de la maison blanche, la vieille dame réussit à inscrire le troisième but grâce au Français Blaise Matuidi à la 60e minute de jeux. Mais alors que la vieille dame pensait tenir la prolongation, Benatia commettait l’irréparable dans le temps additionnel. Sur un centre de Kroos, Ronaldo remise de la tête vers Vasquez, esseulé dans les 6 mètres. Celui-ci est légèrement poussé par Benatia au moment de marquer. L’arbitre anglais M. Oliver siffle un penalty en faveur du Real  Madrid.

Cristiano Ronaldo  trouve la lucarne droite du gardien polonais, parti du bon côté. Le Portugais envoie les siens dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Le Real a échappé au pire ! En position idéale après sa démonstration de force à Turin la semaine dernière (0-3), les Madrilènes se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions par la toute petite porte. Le double tenant du titre doit son salut au but de Ronaldo dans les ultimes secondes (1-3, 90e+7). L’épilogue d’une soirée folle, qui a vu la Juve frôler l’un des plus grands exploits de l’histoire des Coupes d’Europe.

 

Innocent KONAN