LA BANQUE DES FEMMES : Chartered insurance institute of Nigeria, nous tenons nos promesses…
Ce dimanche 31 mai à Badagri, les mères et les femmes ont été célébrées pour leurs initiatives par les « Chiefs Tamsi » (suprême distinction traditionnelle) de Lagos autour d’un déjeuner débat sur l’impact des femmes dans le développement du continent.
Déterminées à prendre leur destin en main, elles ont démontré leur capacité à générer des ressources et leurs résultats sur le terrain sont remarquables et parfois édifiants. Responsables d’entreprises, d’associations, militantes des droits humains, créatrices, femmes d’affaires, les femmes ont aussi investi le champ politique. Toutes ces « cash women » par leurs actions ont marqué de leur empreinte ce continent en pleine mutation en occupant désormais le devant de la scène.
Exerçant un pouvoir non négligeable, elles se sont engagées pour le recul de la pauvreté.
Conscients de leur dynamisme, les banques et assurances nigérianes ont décidé de les accompagner dans leurs micro -projets relatifs à l’agro- alimentaire, l’élevage, le commerce, la production et la transformation.
Du 18 au 20 juin, elles seront conviées par « Chartered insurance institute of Nigeria » au congrès international des banques et assurances à Abuja pour discourir du thème : banques et assurances nigérianes, nous tenons nos promesses… , les œuvres les plus remarquables seront présentées aux investisseurs à l’hôtel Hilton.
Le projet de la banque des femmes sera le point culminant des échanges. Pour emprunter ces sentiers enrichissants les « Chiefs Tamsi » ont tenu à matérialiser leur adhésion à ce projet phare en leur allouant des premiers fonds. Chants et danses ont salué ce geste significatif à leur endroit.