Suivez Nous

15e édition du Femua: un rendez-vous musical et culturel en Côte d’Ivoire

Innocent KONAN | | Evènements

Du 25 au 30 avril 2023, la Côte d’Ivoire va vibrer au rythme du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumanbo (Femua), organisé par le groupe Magic System. Cette 15e édition promet de nombreuses surprises et des invités de marque, venus de différents pays et horizons musicaux.

Le Femua est un événement qui vise à promouvoir les musiques urbaines africaines, à valoriser le patrimoine culturel d’Anoumanbo, le quartier d’origine de Magic System, et à soutenir des actions sociales et solidaires en faveur des populations. Depuis sa création en 2008, le festival a accueilli plus de 2 millions de spectateurs et plus de 500 artistes nationaux et internationaux.

Pour cette 15e édition, le Femua a choisi comme thème « La jeunesse africaine face aux défis du développement durable ». Le festival se déroulera dans deux villes : Abidjan, notamment à Anoumabo dans la commune de Marcory, et Bouaké, dans le cadre de la décentralisation du festival. Le Femua sera également l’occasion de célébrer les 25 ans de carrière du groupe Magic System.

Parmi les têtes d’affiche annoncées pour cette édition figurent des artistes renommés tels que le rappeur français Booba, le chanteur congolais Ferré Gola, la diva sénégalaise Baaba Maal ou encore les stars ivoiriennes Didi B et Roseline Layo. D’autres artistes venus du Togo, du Mali, du Burkina Faso ou encore du Cameroun seront également présents pour faire découvrir leurs univers musicaux.

Le Femua est plus qu’un simple festival musical. C’est aussi un espace d’échanges et de sensibilisation sur des thématiques liées au développement durable, à l’éducation, à la santé ou encore à la paix. Le festival organise ainsi des conférences-débats, des ateliers pédagogiques ou encore des actions sociales en faveur des enfants défavorisés ou des femmes victimes de violence.

Le Femua est donc un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique urbaine africaine et pour tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse culturelle et humaine de la Côte d’Ivoire.

Innocent KONAN

Mots-clefs : , , , , , , , ,