Suivez Nous

JO Paris 2024 : Le surf reprend ce jeudi à Tahiti

Alexandre Martin | | Evènements

Après deux jours d’interruption en raison des conditions météorologiques défavorables, les épreuves de surf des Jeux olympiques de Paris reprendront ce jeudi 1er août à Teahupo’o (Tahiti).

Les vagues tumultueuses de Teahupo’o ont contraint les organisateurs à mettre en pause les compétitions de surf des Jeux olympiques 2024. La sécurité des surfeurs étant primordiale, il a été jugé trop dangereux de continuer les épreuves. Cependant, les conditions semblent s’améliorer, et la Fédération française a annoncé la reprise des compétitions ce jeudi 1er août à 7 h à Tahiti (19 h en France métropolitaine). Les huitièmes de finale dames seront suivies des quarts de finale messieurs et dames.

La compétition reprendra là où elle s’était arrêtée lundi 29 juillet. Les huitièmes de finale dames commenceront par une confrontation entre les Françaises Vahine Fierro et Johanne Defay à 20 h 12. La gagnante poursuivra son parcours en affrontant Carissa Moore (États-Unis) ou Sarah Baum (Afrique du Sud) en quart de finale à 2 h 48. Du côté des messieurs, le quart de finale franco-français entre Kauli Vaast et Joan Duru se déroulera à 1 h.

Toutefois, la prudence reste de mise. Bien que la reprise soit annoncée pour ce jeudi, des retournements de situation sont toujours possibles. Mercredi, une tentative de relance a été avortée au dernier moment en raison des conditions météorologiques imprévisibles.

De plus, des tensions existent entre la société de production OBS, qui souhaitait reprendre les huitièmes de finale, et la Fédération internationale de surf, qui s’y opposait.

Alexandre Martin

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire