Suivez Nous

JO de Paris 2024: Snoop Dogg portera la flamme Olympique à Saint-Denis

Alexandre Martin | | Evènements
Snoop Dogg

Le célèbre rappeur américain Snoop Dogg, connu pour sa carrière musicale et son amour pour la marijuana, s’apprête à porter la flamme olympique à Saint-Denis, marquant un moment emblématique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le maire de Saint-Denis a fait une annonce spectaculaire : le rappeur américain Snoop Dogg sera l’un des porteurs de la flamme olympique ce vendredi, lors de la dernière journée de relais en Seine-Saint-Denis, avant que la flamme ne rejoigne Paris. Aux côtés de Snoop Dogg, l’actrice Laetitia Casta et le rappeur Mc Solaar participeront également à cet événement marquant.

Snoop Dogg, légende vivante du rap, célèbre autant pour sa musique que pour son image indissociable de la culture du cannabis, se verra confier un autre type de cône, celui de la flamme olympique des Jeux de Paris. Le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a déclaré à l’AFP : « Le fait que la flamme passe la dernière journée à Saint-Denis, juste avant de rejoindre la cérémonie d’ouverture, c’est un signal sur la place de la Seine-Saint-Denis dans la dynamique olympique. »

À 52 ans, Snoop Dogg, originaire de Los Angeles, future ville hôte des JO en 2028, apportera une touche internationale à l’événement. Connu pour ses collaborations avec Dr Dre et son style musical unique, il commentera également les JO de Paris pour NBC. Outre Snoop Dogg, d’autres personnalités telles que Laetitia Casta, Mc Solaar et l’ex-perchiste ukrainien Sergueï Bubka feront partie des porteurs de la flamme ce vendredi.

Après plus de deux mois de relais à travers la France, la flamme olympique fera un ultime tour en Seine-Saint-Denis. Jeudi et vendredi, elle traversera ce territoire populaire aux portes de Paris, qui accueillera une grande partie des infrastructures et épreuves des JO-2024. Le parcours de la flamme inclura le village des athlètes à Saint-Ouen et Saint-Denis, le Stade de France et le Centre aquatique, avant de se terminer à la basilique de Saint-Denis, lieu de repos des rois de France.

Alexandre Martin

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire