Suivez Nous

Halloween : le mythe de Dracula et la réalité du covid-19

Irene COULIBALY | | Evènements

Halloween

Des personnes déguisées en vampires, des châteaux hantés et des têtes de mort…, telle est la scène que présente à chaque fois Halloween. Le village roumain de bran situé en Transylvanie est renommé pour accueillir cette célébration dans son ‘’château de Dracula’’.

« Nous avons rapidement décidé que cette année pour Halloween, il serait préférable d’enlever un certain nombre de décorations qui auraient pu être de mauvais goût au regard de la crise sanitaire. On a ainsi remisé toute sorte de squelettes et autres dessins de morts », a expliqué Alexandru Priscu, responsable marketing du château de bran.

Les responsables ont cependant imposé des mesures sanitaires strictes pour rassurer des visiteurs qui selon des commerçants ne sont vraiment pas nombreux cette année. « La situation devient de plus en plus difficile. Il n’y a pas de touristes étrangers ou quasiment pas. Même pour Halloween, on ne s’attend pas à une grande affluence. Je pense d’ailleurs qu’on va bientôt nous dire de fermer boutique », confie un propriétaire de boutique.

Pour se détendre avant la célébration officielle d’Halloween, certains internautes ont eu l’idée de faire un voyage virtuel sur les traces de Dracula pour se faire peur, depuis leur salon.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire