Suivez Nous

Genève : Sur les traces du Salon international de l’automobile

Nakouty Luyet | | Evènements

-
Chaque année, le salon international de l’automobile de Genève ouvre ses portes aux artistes spécialisés dans le domaine de l’automobile une exposition sur la thématique des technologies de propulsions alternatives, écologiques et aux énergies renouvelables.

Depuis 1905, la Suisse abrite dans le canton de Genève cette prestigieuse exposition qui laisse rêveur bon nombre de visiteurs venus des quatre coins du globe. Elle puise sa force dans sa neutralité, sa représentativité et l’annualité. Cette année, la 82ème édition a encore atteint ses objectifs avec plus de 700.000 visiteurs, 260 exposants de 80 pays sur 110.000 m2, 10.000 représentants des médias et 70 conférences de presse ont été organisés par les exposants ce qui laisse imaginer aisément les retombées planétaires d’un tel événement.

Du trois mars au dix-huit mars les plus grands constructeurs d´automobiles, ont présenté leurs modèles futuristes attirés par l’innovation en thème de communication de mobilité, et d’efficacité. Vérification faite dans le discours de M.Rieder Kirstan vice président du « Business Développement Asie », lors du congrès IAMF ( International Advanced Mobilité Forum) à Genève la veille de l’exposition. « Quel monde connecté faudra-t-il inventer pour répondre à la demande de solutions de mobilité individualisées ? »

Les véhicules de demain seront de plus en plus sophistiqués adaptés aux nouvelles infrastructures de transport et de communications. Aucun doute qu’elles seront plus intelligentes et réduiront les accidents à un pourcentage moindre.

Cette édition a montré 140 premières mondiales dans le secteur des véhicules, des réparateurs, des carrosseries spéciales, 40 premières mondiales dans le secteur des accessoires, installations de garages, fournisseurs OEM et pièces détachées.

Le volet «vision verte» aussi prend de plus en plus de place, on retrouve 21 exposants qui ont présenté des premières mondiales. 13 marques offrent la possibilité de tester 19 voitures différentes, toutes électriques. L’atmosphère nous plonge dans un environnement sans énergie fossile, un ballet totalement propre.

Le salon de l’automobile de Genève s’est achevé et a laissée les visiteurs avec le souvenir d’artistes complets. On se dit simplement en sortant de là, que demain sera certainement plus beau, plus sûre et plus tranquille.

Il serait judicieux de visiter le site officiel www.salon-auto.ch pour ceux qui désirent se plonger dans ce qui est l’une des meilleures expositions du monde et se préparer pour les surprises de la prochaine édition.

Laisser un commentaire