Suivez Nous

FRANCE : La 8ème édition du festival Désordre ouvre ses portes aujourd’hui

Djibo B. AMADOU | | Evènements

Spectacle Plis/Sons pour les jeunes. ©Dominique Verit

Programme alléchant, spectacle inédit, sont entre autres quelques lignes du festival Désordre  à Brest.

La 8ème édition du festival Désordre ouvre ses portes ce vendredi 24 janvier 2020 à Brest au Marc-Orlan. Durant deux jours, les festivaliers auront droit à un spectacle inédit, car le programme du rendez-vous est alléchant pour les capter. Selon Étienne Costes, chargé de communication à plages magnétiques : « ce rendez-vous est un mélange de danse et musique ». À la croisée de plusieurs civilisations, cette rencontre se veut un creuset culturel qui met en amont le savoir-faire du monde artistique.

Aujourd’hui, trois spectacles sont à savourer en l’occurrence : Hent par les racines. Ce spectacle est une évocation sensible de la nature, ensuite Accords Ouverts Diès, une présentation chorégraphique d’artistes africains et enfin la prestation de Caroline Denos. Pour la journée de demain samedi, en plus de plusieurs spectacles, Atomic 3001 avec la danseuse Leslie Mannès fera égayer le public.

Contrairement aux éditions précédentes, cette année, une place de choix sera accordée à la chorégraphie. Les néophytes auront la chance de découvrir le secret des stras, ces dinosaures de la musique dont le succès semble être un acquis ou une chance viatique.

 

Djibo B. AMADOU