Suivez Nous

Finale miss monde 2021: Olivia Yacé classée 3eme plus belle fille du monde

Innocent KONAN | | Evènements

Après plusieurs mois de suspense, la 70eme édition du prestigieux concours de beauté Miss Monde vient de s’achever  à Porto Rico. Olivia Yacé, ivoirienne de 24 ans,  a été classée 2eme dauphine à l’issue des phases finales de ce grand  concours riche en suspens. 

Olivia Yacé rentre ainsi dans l’histoire de cette prestigieuse compétition de mode. En effet, c’est la première fois qu’une africaine francophone atteint ce niveau.

La Miss Côte d’Ivoire 2021 finit sur la 3eme marche du podium de Miss Monde tandis que la seconde et la première place sont occupées respectivement par la Miss USA et Miss Pologne. 

Une fierté nationale !

40 demi-finalistes étaient de retour à Porto Rico après que la finale de décembre ait dû être reportée en raison de la Covid-19 qui s’était immiscée dans le concours. Le suspens des Ivoiriens a démarré dès les premières secondes, n’ayant pas aperçu la reine de Beauté Ivoirienne dans le premier défilé en tenue traditionnelle. 

Le premier passage était un pré-enregistré auquel Olivia Yacé n’avait pas participé pour cause de Covid-19.  Les supporters de l’ivoirienne pouvaient pousser un œuf de soulagement après l’avoir aperçu dans le deuxième défilé en robe de soirée. 

Après le top 12, la charismatique, éloquente, gracieuse, étincelante et l’ambassadrice de la beauté Ivoirienne Olivia Yacé  a mis la barre haute  et atterrit dans le top 6, puis dans le top 3. Avec ce titre, l’ivoirienne termine miss monde Afrique. Même si la couronne n’est pas revenue au pays, 

Olivia Yacé demeure ainsi une fierté nationale, une référence de concours de beauté sur le continent. 

Innocent KONAN