Suivez Nous

Festival des images environnementales pour le développement durable: l’édition 2022 lancée !

Innocent KONAN | | Evènements

Mardi 8 février 2022, le Réseau Ivoirien des Communicateurs pour l’Environnement et le Développement Durable (RICED) a procédé au lancement de ses activités pour l’année 2022. L’édition 2022 du Festival des images environnementales pour le développement durable (FIEDD) qui se tiendra à Abidjan les 28, 29 et 30 avril prochain a été lancée.

“Dégradation de la zone côtière et pollution des lagunes : sauver et restaurer les écosystèmes aquatiques.” tel est le thème retenu pour cette année. Cet événement hautement solennel a bénéficié de la présence de Lavry Grah Nazaire, Directeur Général de l’Environnement, représentant le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable (MINED); de Jean-Claude Coulibaly, Président de l’UNJCI ; de  Corine Moreau, Fondatrice de CERAFRIQUE ; de plusieurs ONG œuvrant dans les domaines de l’environnement et de la Culture; de plusieurs médias nationaux et internationaux.

Pour le président du RICED, Djah Koffi Sylvain, le choix de ce thème est motivé par l’impérieuse nécessité d’agir de façon efficace pour sauvegarder les côtes, proposer des stratégies d’adaptation des populations et mener des actions concrètes pour préserver la qualité des eaux lagunaires.

« L’heure est grave. Il est urgent que les populations soient sensibilisées et qu’elles s’impliquent fortement dans la préservation de la lagunes », a lancé M. Coulibaly lors de cette cérémonie qui a été également l’occasion de présenter le programme des activités du Réseau ivoirien des communicateurs pour l’environnement et le développement durable.

Le RICED a remercié tous ses partenaires ainsi que tous les participants et donne rendez-vous en avril prochain pour le démarrage du FIEDD 2022.

 

Innocent KONAN

Mots-clefs : , ,