Suivez Nous

Festival de Cannes 2020 : un « mini festival » se teindra sur la croisette en octobre

Irene COULIBALY | | Evènements

La pandémie du coronavirus oblige ! Une édition symbolique du festival de cannes destinée au public sera bien présentée et affichera quatre films de la sélection officielle. Un jury et quelques stars monteront sur les marches pour la présentation de leurs films.

Annulé en mai dernier en raison de la covid 19, le grand rendez-vous du cinéma aura bel et bien lieu sur la croisette en octobre prochain dans une version très réduite.

« On l’espérait, c’est décidé, le festival sera présent à cannes en cette année 2020 si particulière », ont expliqué lundi les organisateurs et la mairie de la ville. Ils ont également précisé que l’édition 2020 est reprogrammée du mardi 27 au jeudi 29 octobre et qu’elle permettra au grand public de découvrir « quatre avant-premières de films de la sélection officielle 2020 ».

« L’évènement s’ouvrira avec ‘’Un triomphe’’ d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad, en présence de l’équipe du film, et se terminera par l’avant-première es ‘’Deux Alfred’’ de Bruno Podalydès, en présence du réalisateur et de l’actrice principale Sandrine Kiberlain », précisent les organisateurs de l’évènement. Seront également projetés, Asa ga Kuru (True Mothers) de la Japonaise Naomi Kawase et Beginning (Au commencement), le premier film de la révélation géorgienne Dea Kulumbegashvili.

La composition du jury sera dévoilée prochainement. Les courts-métrages sélectionnés en compétition et les films d’école de la Cinéfondation seront également récompensés, mais la Palme d’or ainsi que d’autres prix ne seront pas remis cette année.

L’édition 74 du prochain festival de cannes se déroulera du 11 au 22 mai 2021.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : ,