Suivez Nous

Femua 13: plusieurs artistes de différents pays africains attendus

Irene COULIBALY | | Evènements

La 13e édition du Femua, reportée l’an dernier à cause du Covid-19, a lieu bientôt

Après une année d’interruption liée au Covid-19, le Femua (festival des musiques urbaines d’Anoumabo) fait son comeback. La 13e édition se déroulera du 7 au 12 septembre à Abidjan.

 

Initié par le célèbre groupe Zouglou Magic System, le Femua 13 va réunir plusieurs artistes ivoiriens et d’Afrique durant les 5 jours de festivité. « La 13e édition du Femua va reprendre du 7 au 12 septembre. Ce sera une renaissance, pas seulement du festival mais une renaissance officielle de culture en Côte d’Ivoire et en Afrique, dont le festival était un baromètre pour tous les opérateurs culturels du continent. Lancer le Femua va encourager toutes les autres initiatives culturelles à reprendre et redonner à la culture africaine ses lettres de nobles », a déclaré A’salfo, leader du groupe Magic System.

Le Sénégal, pays invité de cette nouvelle édition prévoit venir avec une délégation de 50 personnes et pourra à cette occasion exposer les valeurs culturelles du pays.

En plus du Sénégal, le Cameroun sera présent avec Daphné, Zahara pour l’Afrique du Sud, Joël Sebunjo de l’Ouganda, Rajaa Kasabni du Maroc, Koffi Olomide du Congo et Floby du Burkina Faso.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,