Suivez Nous

Côte d’Ivoire: La Fondation Children Of Africa met la balle haute pour son 8ème Dîner Gala

Innocent KONAN | | Evènements

Le 8ème Dîner Gala de la Fondation Children Of Africa s’est déroulée en présence de S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, vendredi 11 mars 2022, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. 

Étaient présents la Princesse Ira de Fürstenberg, M. Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République de France, plusieurs ministres du Gouvernement, des présidents d’institution, des personnalités et des célébrités venues des quatre coins du monde. 

Ce 8ème Dîner Gala organisé par la Fondation Children Of Afrique de Madame Dominique Ouattara a pour objectif de récolter la somme de quatre (4) milliards F CFA pour la construction d’un Centre d’Accueil pour les Femmes victimes de violences et pour la rénovation et l’extension du premier Centre d’Accueil pour Enfants démunis de la Fondation Children Of Africa appelé : « la Case des Enfants ». Deux projets majeurs indispensables pour le bien-être des personnes en situation de difficulté pour lesquelles Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a tenu à en appeler à la générosité des donateurs et des invités de ce gala du cœur placé sous le thème : « Africa is the Future ».

Les invités de cette soirée de gala ont eu droit à des ballets montés de mains de maître par M. Georges Momboye qui ont accompagnés des chanteurs de renom tels que Dobé Gnahoré, Zeinab, Roga Roga, Innos B, Sidiki Diabaté, Toofan, Singuila, Charlotte Dipanda et bien d’autres. 

Des ventes aux enchères ont notamment permis à la Fondation de collecter la coquette somme de 485 millions F CFA. En outre, des tombolas avec des lots ont permis d’égayer les invités. Et enfin le chef multi-étoilé Yannick Alléno et la cheffe ivoirienne Prisca Gilbert ont pu proposer des mets savoureux aux différents convives. 

La soirée a pris fin par un bal rétro pour le plus grand bonheur des fans des musiques des années 70-80.

Innocent KONAN