Suivez Nous

Côte d’Ivoire: La 6ème édition du “Wara Tour” est lancée !

Innocent KONAN | | Evènements

Vendredi 11 février 2022, la commune d’Adjamé a reçu la visite d’illustres personnalités dans le cadre du lancement de la 6ème édition du « Wara tour » autour du thème, « Tous engagés pour une école de mérite et de qualité », dans la dynamique de l’excellence en milieu scolaire ».

La mairie d’Adjamé grouillait de monde ce vendredi. des icônes de la musique ivoirienne Molare, Lino Versace, Lato Crespino et bien d’autres ont pris part au lancement de cette 6e édition qui met à l’honneur l’éducation. Au programme, il y a une compétition entre les meilleurs élèves des différentes directions régionales de l’éducation nationale (DREN) pour en détecter les meilleurs. La campagne de sensibilisation quant à elle va concerner 10 villes du pays. Les meilleurs élèves recevront des ordinateurs portables, des tablettes, des kits scolaires…

Aboubacar Doumbia, plus connu sous le pseudonyme de Abou Nidal de Genève, initiateur du “Wara Tour” a insisté sur la scolarisation des enfants qui selon lui doit être “une priorité” et d’ajouter, « Tous les enfants de la Côte d’Ivoire méritent d’aller à l’école, leurs places ne sont nulle part ailleurs ».

Eloi Kouassi Noël, conseiller technique du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a salué cette initiative du “waraboss”. Il a par ailleurs réitéré le soutien de la tutelle au Wara tour 2022. « Madame le ministre vous envoie en mission », a-t-il lancé avant de procéder au lancement de cette énième édition.

Rappelons que le Wara Tour est une initiative de l’artiste chanteur Abou Nidal, lancée en 2017. Son slogan est : EDUQUER – ENCOURAGER– DIVERTIR. L’hymne de la caravane, chanson composée par Abou Nidal, s’intitule : « Va à l’école !».

Innocent KONAN