Suivez Nous

Coronavirus : L’inéluctable annulation du festival de musiques des Eurockéennes de Belfort 2020

Arsene DOUBLE | | Evènements

 

L’édition 2019 des Eurockeennes / © SEBASTIEN BOZON

Le festival de musique des Eurockéennes de Belfort, qui devait se tenir du 2 au 4 juillet, est annulé en raison de l’interdiction des rassemblements culturels jusqu’à mi-juillet annoncée par Emmanuel Macron pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs ce mardi 14 avril.

« Depuis les premières annonces de confinement, cette annulation nous semblait inéluctable. Elle est devenue réalité lorsque le président de la République a annoncé, hier soir, l’interdiction des festivals en France jusqu’à la mi-juillet », a détaillé l’équipe du festival, dans un communiqué publié sur son site internet et sur Twitter.

« Pour les détenteurs de billets 2020, les modalités de remboursement de billets seront précisées lundi », ont ajouté, dans le communiqué, les organisateurs du festival.

Selon l’équipe du festival, « cette annulation pose de lourdes questions sur l’avenir du festival et de l’association Territoire de Musiques. Soumises à une équation financière complexe, les Eurockéennes souffriront durablement de cette année noire.»

Mais qui souhaite faire face à cette crise, comme le festival a déjà eu à le faire par le passé. « En 32 ans d’existence, le festival s’est déjà relevé de crises météorologiques, sociales et économiques. Il fait face aujourd’hui au plus grand défi de son histoire. Dès aujourd’hui, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour le relever. Quitte à déplacer des montagnes encore plus hautes que le ballon d’Alsace ».

 

Arsène DOUBLE