Suivez Nous

Choukouya géant d’Abidjan : le bilan de la première édition

Irene COULIBALY | | Evènements

La chargée de communication de l’évènement Mme Georgia Herebie épouse Onyenweaku livre enfin le bilan de la première édition de la choukouya partie tenue du 28 au 30 juin qui selon ses dits fut un réel succès.

« Ce fut une réussite totale. Il faut dire que la mobilisation est allée au-delà de nos espérances. Parce que nous étions à notre première édition et nous étions plutôt modéré dans nos projections en termes d’affluence » a-t-elle affirmé le 3 juillet. C’est environ 4000 personnes qui ont pris part à ce voyage culinaire déroulé pendant 3 jours. Les ‘’best’’ braiseurs du district d’Abidjan se sont surpassés pour régaler les amateurs de barbecue à l’occasion de ce festival. 7 au total de nationalité burkinabé, nigérienne et ivoirienne sur la place de la boule de port-bouet. Ce Festival a débouché sur une note de manifestation.

Choukouya de viande, grenouille, cabri, gibier, pintade et bien d’autres étaient au menu. Rappelons que cette édition fut placée sous le parrainage du ministre des ressources animales et halieutique Kobenan Kouassi Adjoumani et co-parrainé par Dr. Emmou Sylvestre.

Elle n’a pas manqué d’annoncer la seconde édition qui se tiendra dans le mois de décembre de la même année. Connaissant l’amour de la population ivoirienne pour la bonne bouffe ce festival, aura certainement des jours plus heureux.

 

Irène COULIBALY