Bock Festival à Yopougon : Ismaël Isaac et Yabongo Lova donnent RDV au stade de la BAE
Les 10, 11 et 12 novembre derniers, c’était l’étape de San Pedro de la 9è édition du BOCK FESTIVAL qui a connu un grand succès avec respectivement 5500, 8500 et 7000 participants sur les trois jours. Pour la deuxième étape SOLIBRA s’installe dans la commune de Yopougon, plus précisément au stade de la BAE, situé au Toit Rouge.
En effet, cette année c’est ce cadre qui va abriter le BOCK FESTIVAL pendant 4 jours : du 23 au 26 novembre. Les responsables de SOLIBRA qui ont préparé cette fête avec minutie depuis des mois, attendent près de 40.000 festivaliers sur les quatre jours de show. En effet, c’est le rendez-vous le plus attendu par les amateurs de bières car c’est un moment de communion entre ce numéro 1 de la brasserie en Côte d’Ivoire et ses consommateurs qui auront pour l’occasion une offre très attrayante de prix.
Sur les 4 jours, le site sera ouvert à 10 h et accessible seulement aux personnes âgées de 18 ans et plus. Une fouille systématique sera faite sur tous les participants à l’entrée pour sécuriser le festival.
A l’intérieur seront disponibles des jeux d’agilité et d’adresse, des jeux concours de danses et karaoké qui feront gagner de nombreux lots aux visiteurs. Un stand spécial Solibra sera là pour donner des informations sur la fabrication de la bière. Une vingtaine de maquis géants aménagés recevront les consommateurs qui auront à leur disposition tous les produits de Solibra et surtout la bière à des prix promotionnels. Dans la vaste enceinte sera disposés deux écrans géants pour diffuser les images en direct et permettre aux festivaliers les plus éloignés de la scène de suivre tous les spectacles. Un podium géant surplombant tout l’espace verra défiler des artistes de renom. Le jeudi 23, le public verra du woyo, l’orchestre les Manitou, Keimpoke, Beby Phillip et Les Leaders en live. Vendredi 24, Kotoko Maison mère, Safarel Obiang et Ariel Sheney chaufferont la scène avant que Yabongo Lova ne vienne y mettre « le feu » du zoulou. Le lendemain samedi 25, Sélect Band, Kiff No Beat et Kedjevara assureront le show que clôturera Werasson avec une prestation « live ». Le clou de cet événement aura lieu le dimanche 26, avec le grand concert du Ganganba de Treichville, Ismaël Isaac qui donnera une véritable leçon de reggae aux bramogo. Avant lui, Connexion, Beby Phillip et Serge Beynaud feront danser la foule.
C’est clair, en appelant son show BOCK FESTIVAL, Solibra a l’intention d’offrir le meilleur au public. C’est ce qui est fait avec 16 artistes en prestation et 4 concerts « live » sur ces 4 jours de folie.
Bléhiri Serge Alex