Arbre de Noël 2009 : L’ong Vases d’honneur comble les enfants de cadeaux
La présidente de l’organisation non gouvernement (Ong) Vase d’honneur, Mme Kouadio Angélique a indiqué, ce jeudi 24 décembre, au foyer de Marcory, à Abidjan que sa structure a décidé d’apporter, à travers cet arbre de Noël, son appui psycho-social à des centaines d’enfants.
Ce sont près d’une centaine d’enfants que l’Ong, Vase d’honneur a comblé dans la commune de Marcory à l’occasion de la fête de Noël. Sensible à ce geste, les enfants ont tenu à exprimer toute leur reconnaissance à Mme Kouadio Angélique. Qui a décidé de semer ainsi la joie dans le cœur des plus petits et particulièrement les orphelins enfants vulnérables (OEV).
En célébrant ces enfants ce 24 décembre, l’Ong Vase d’honneur veut attirer l’attention de tous sur leur situation. Pour elle, la situation dans laquelle ils vivent « mérite réflexion et fait appel à notre sens d’humanisme ». Et cela parce que dira-t-elle : « On estime, selon l’enquête sur les indicateurs du Sida (Eis) effectué en 2005, à environ 850 000 le nombre des orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du Vih / Sida »
Face à ce tableau sombre, Mme Kouadio Angélique a expliqué qu’il faut qu’en cette période de Noel, ces enfants « se sentent comme les autres enfants avec leur part de joie et de rêve ».
Aux enfants elle dira : « Vous êtes des vases d’Honneurs, vous avez du prix aux yeux de notre Seigneur Jésus Christ qui est notre soutien et votre force ».
C’est d ans une ambiance de fête, à travers des jeux de questions réponses, des interprétations d’artistes célèbres, Malou Amley, Nestor David et un concours de danses que les enfants ont témoigné à leur bienfaitrice leur gratitude.
La 2e édition de cet arbre de Noël dénommée « Le cœur de la charité » a permis de soulager de nombreux enfants. Toute chose qui a fait dire au Dr Akpesse, coordonnateur Vih de Marcory que l’Ong Vase d’honneur a semé la joie dans le cœur des enfants. Avant de lancer un appel à toutes les bonnes volontés pour suivre cet exemple.