1ère édition de « L’artiste du mois » : L’artiste comédienne Géneviève BOSSO célébrée !
Ce mercredi 24 février 2021, le CACAB (Centre d’Action Culturelle d’Abobo) a célébré l’artiste comédienne Geneviève BOSSO à travers son projet « L’artiste du mois » qui est à sa 1ère édition. Plusieurs grandes personnalités ont participé à ce rendez-vous culturel dont M. Kouamé Bézène, 5e adjoint au maire, représentant monsieur le maire de la commune d’Abobo, M. Diallo Tikouaï Vincent, parrain artistique de cette première édition de « l’artiste du mois ».
A la tête du Centre d’Action Culturelle d’Abobo, Mme Hortense ZAGBAYOU BEKOUAN, fait de la promotion de la culture et ses adeptes, son cheval de bataille. A travers « L’artiste du mois », elle envisage honorer les artistes un mois durant. « C’est notre façon à nous de les encourager, les féliciter et les récompenser notamment par un trophée ; leur offrir un cadre d’expression pouvant contribuer à leur notoriété ; favoriser et encourager la création artistique et susciter de nouveaux talents », a-t-elle expliqué.
Être à l’affiche de cette première édition de « L’artiste du mois » est une grande fierté pour Géneviève BOSSO. « C’est une grâce pour moi et surtout pour le théâtre, car pour une première édition c’est moi qui suis choisie. Nous prions toujours pour que le théâtre se lève. Et je remercie la directrice Mme Hortense ZAGBAYOU qui est entrain de faire un travail remarquable pour booster le théâtre ivoirien. » Affirme-t-elle avec joie. Elle repart ainsi avec un magnifique trophée en présence de ses trois enfants ainsi que la jeunesse abobolaise venus la soutenir. Lire aussi: 1ère édition de « L’artiste du mois » : Le CACAB (Centre d’Action Culturelle d’Abobo) apporte son soutien aux artistes
Rappelons que Geneviève BOSSO est une artiste comédienne qui a fait ses premiers pas avec la compagnie d’art dramatique de la RTI en 2000. Elle est révélée au grand public en tant qu’actrice dans le célèbre téléfilm NAFI, où elle joue le rôle de la fille de la cabine. Et il s’en suit plusieurs autres films parmi lesquels : le prix de l’amour, l’histoire d’une vie, les coups de la vie, etc. Ainsi se construit-elle un profil de carrière à cheval entre le cinéma et le théâtre. Elle effectue son premier voyage en Europe avec la pièce « IZE GANI » dans une mise en scène de Fargasse Assandé. C’est de la somme de ses riches expériences qu’elle crée la compagnie « GENCAM » dont elle assure la direction.
Innocent KONAN
Mots-clefs : 1ère édition, CACAB, Géneviève BOSSO, Hortense ZAGBAYOU, L’artiste du mois