Suivez Nous

Une histoire de couleurs…

Firmin Koto | | Edito

firmin koto
Vous allez vivre les prochains mois tout en couleurs ! Noël, la Saint Sylvestre… Certes, mais vous allez découvrir et ressentir en ce mois de novembre 2008 toute la chaleur et aussi l’amour que peuvent nous apporter des couleurs bien agencées. Votre magazine préféré annonce donc… les couleurs ! Avec un numéro que vous n’oublierez pas de sitôt. En effet, ce mois-ci, vous aurez le compte-rendu palpitant d’une aventure qui a eu pour point de départ l’Afrique, et qu’on pourrait qualifier de safari de l’esthétique et de la mode au cours duquel les couleurs ont eu leur mot à dire. Un événement splendide offert au monde par deux filles parmi les plus illustres que compte le continent dont on ne vendait pas pourtant cher la peau !

Vous noterez, au passage et de préférence en gras, que InterMédiaire Consulting, agence éditrice de 100%Culture Magazine a reçu le prix de Meilleure Agence de presse africaine de la Scandinavie, c’était le 09 octobre 2008 dernier à l’Ambassade Culturelle et Humanitaire à Paris, pour sa contribution à « l’édification de la culture africaine ». Une distinction qui vient, il est vrai, récompenser le travail acharné de toute une équipe (aussi bien aux origines qu’aux couleurs variées) mais qui prouve s’il en était vraiment besoin la qualité de choix de nos lecteurs.

À lire aussi dans nos colonnes, de nombreux articles qui ne manquent pas d’intérêt comme cette belle enquête sur la tendance de plus en plus marquée des Blacks pour les tatouages, sans oublier la démonstration de talent brut (encore une fois par les couleurs) de la talentueuse peintre Rhodes Makoumbou qui expose du 1er au 16 novembre 2008… Enfin, et toujours à propos de « couleurs », les américains viennent pour la première fois de leur histoire d’élire un « homme de couleur », en la personne de Barack Obama, comme président. Si eux, dont l’histoire est si chargée de lutte raciale ont pu faire ça, comprenez que novembre 2008 est simplement un mois de couleurs et finalement de bonheur !