Révolution pour reforme !
En marge de ces grands bouleversements vers la marche d’une Afrique indépendante où les Africains seront eux-mêmes capables de décider de leurs avenir, il va falloir que l’Africain lui aussi assume pleinement sa révolution. L’ »affranchissement » du peuple devrait donc passer par une prise réelle de conscience de l’Africain qui doit comprendre que l’heure n’est plus à l’amusement mais au travail. Il faut pour ce faire coordonner un travail de réflexion sur de nouvelles bases de contrats entre Etats libres et souverains.
L’Africain doit comprendre cette nécessité d’apporter sa pierre à l’édification de la nouvelle Afrique dont la nouvelle génération rêve depuis.
Si donc en Tunisie après que le peuple ait chassé le dictateur (un belle exemple suivie par des pays aux régimes dictatoriaux) les mains valides s’exilent par millier à Lampeduza pour regagner d’autres villes européennes, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Révolution pour réforme ! Il ne faut pas faire semblant de ne pas comprendre les choses. La révolution a un prix parce que la reconstruction va demander du temps et de l’ingéniosité au peuple africain.
À travers ce mouvement planétaire, 100%culture qui veut jouer sa partition dans la nouvelle vision entres être humain expose à travers l’art africain les artistes qui incarnent cette nouvelle génération qui fait bouger la planète.
On bouge pas un peu ? Alors, rendez vous chaque mois sur 100%Culture, là où la culture fait sa fête !