Le monde bouge, nous aussi !
Tous ne l’aiment peut-être pas, mais reconnaissent que Basile Boli a du cœur. Un cœur grand comme l’Afrique, qu’il n’a jamais cessé de porter. Ce numéro du mois de juillet 2008, vous l’aurez compris, est consacré à un homme exceptionnel qui transmet sa joie de vie en transformant tout sur son passage. Basile Boli montre à travers ses actions le chemin que devrait emprunter la jeunesse africaine pour rester toujours debout et mener à bien le combat du développement…
Toujours à Abidjan, la ville où l’ancien footballeur français est né le 2 janvier 1967 (dans le quartier d’Adjamé, précisément) en Côte d’Ivoire, se tiendra du 10 au 13 juillet 2008 un festival de films sur la liberté d’expression et les droits de l’homme. L’événement aurait pu passer inaperçu si le pays lui-même ne relevait pas de guerre… Six longues années d’interminables conflits et de tirs à l’arme lourde qu’il va falloir maintenant comptabiliser. Ciné Droit Libre, ainsi qu’il se dénomme, se propose d’ouvrir le débat en espérant qu’il sera des plus direct !
Au total, de nombreux articles vont, s’il en était encore besoin, vous rappeler que la culture bouillonne partout ailleurs et également sur le continent africain, mais une culture du changement, une culture du développement durable. Une actualité culturelle qui n’a donc pas manqué de surprendre quelques fois l’équipe de votre magazine préféré et dont nous vous proposons les faits saillants.