Suivez Nous

Edito

Firmin Koto | | Edito

firmin koto


Toujours d’un peu partout, Suède, France, Côte d’Ivoire, Congo, Belgique, Burkina Faso, Etats-Unis, Suisse(…), d’ou viennent nos reporters et journalistes – nous recevons la confiance d’amis internautes qui estiment qu’il y a toujours quelque chose d’intéressant à découvrir au fil des brèves, articles ou forum dans 100%culture.com. Et cela fait plaisir. La culture fait donc toujours sa fête sur 100%culture.com. Pour le numero du mois de mai l’équipe de 100%culture. Com vous propose une actualité culturelle assez diversifée qui prend en compte la musique, le théatre, la bande dessinée, le cinema et bien d’autres sujets culturels.
Encore une fois, il était une fois… deux fois… … Encore mille et une fois prononcés, ces quelques sons et leurs suites nous entraînent immanquablement dépuis l’âge le plus tendre vers nos imaginaires.
La porte de sortie du Réel est ouverte. Quatre petits mots pour encourir les risques qu’offre l’invention de tous les possibles. La créativité, du réel au rêve, est à la portée de tous.
L’enfance de l’art et le Grand Art sont-ils autre chose que la vie montrée ? Que cette part sensible de la culture qu’on n’explique pas mais qui se ressent, se partage, entre savoirs et pratiques ? Affirmons ici qu’imagination et créativité sont fondamentales dans l’épanouissement d’envies et de vies harmonieuses.
La culture est partout et dans tout, jusque dans nos plus simples gestes. Et ceux-ci ne se vendent ni ne s’achètent. La culture se partage. Populaire, urbaine, métissée, rurale, résistante, dominante, progressiste … elle est un même mouvement incessant depuis la nuit des temps. Un envol perpétuel.
La culture se bat, pleine de nos émotions, unissant en elle l’expression solidaire de tous les contraires, de tous les semblables si différents. Comment sommes-nous en elle ?
Ni assis, ni debout. Affolés ? Envolés ? La culture n’est pas une posture.