Italie : une fillette passionnée de danse s’ouvre une porte de rêve et fait l’objet de contemplation sur les réseaux sociaux
Etant donné que l’école de danse de son quartier populaire est fermée depuis plusieurs mois en raison du Covid-19, une fillette napolitaine âgée de huit ans s’est entraînée seule à la danse dans la Galerie marchande Umberto. Un lieu de grand passage, situé au cœur de Naples, où elle a été remarquée par des professeurs de danse classique qui ont proposé à ses parents qu’elle intègre l’académie du théâtre-opéra San Carlo.
Issu d’une famille pauvre ,les frais d’inscription étaient bien trop élevés à l’intégration de cette fille à l’Académie du théâtre l’Opéra San Carlo.
Visage aux traits fins, couvert d’un masque aux couleurs joyeuses, chignon très serré, les mains gantées, les pieds chaussés de baskets ou de ballerines, la petite Miriam, âgée de huit ans, a émerveillé les passants de la Galerie Umberto de Naples durant des semaines.
L’école de danse qu’elle fréquentait assidument depuis 2017 étant fermée, c’est sur le pavement mosaïque de ce joyau de l’Art nouveau qu’elle s’est entraînée.
Pirouettes, adages, arabesques… Autant d’exercices sous l’œil attentif de son père, un des gardiens de la célèbre galerie.
Rappelons que c’est à traves une vidéo postée par la Repubblica sur Facebook montrant la fillette en train de danser que son rêve s’est enfin réalisé.
Jean Paul TRA BI
Mots-clefs : Danse, Italie, une fillette passionnée