Grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le destin d’un jeune danseur de Lagos, bascule
Ce jeune danseur de quartier populaire de Lagos a réalisé une vidéo dans laquelle on le voit exécuter des pas de danse, les pieds nus. La vidéo postée sur les réseaux sociaux a fait le tour du monde et a séduit l’une des plus prestigieuses écoles de ballet au monde.
Il s’appelle Anthony Madu et il est âgé de 11 ans. Cet adolescent amoureux de danse a réussi à s’offrir un ticket pour s’entraîner dans une école de renom à New-York aux États-Unis. Ce danseur qui avait pour habitude de s’entraîner sans musique dans la salle de danse de la ville de Lagos, voit un avenir plus radieux se dessiner pour lui grâce à cette vidéo.
Dans sa vidéo ou il exécute des pas de danse les pieds nus et sous la pluie a séduit et enregistré 20 millions de vues en un temps record. Les professionnels sont également tombés sous le charme du jeune danseur.
« Le ballet est associé aux classes privilégiées parce que ça coûte cher, je veux montrer à ses enfants qu’ils sont capables de faire comme dans les autres pays », s’est exprimé le professeur du jeune Anthony Madu.
Pour Anthony Madu, « le ballet c’est ma vie, je danse partout. Quand je danse, j’ai l’impression d’être sur le toit du monde », parle-t-il fièrement de sa passion.
Irène COULIBALY
Mots-clefs : Anthony Madu, danseur, Réseaux sociaux, vidéo