Suivez Nous

Sean Connery, premier acteur de ‘’James Bond’’ décédé

Irene COULIBALY | | Cinéma

Il était âgé de 90 ans, Sean Connery, le premier acteur à incarner James Bond au cinéma s’est éteint. La nouvelle du décès de l’acteur écossais a été publiée par BBC NEWS, citant sa famille.

Le comédien avait incarné le rôle de l’espion 007 à sept reprises notamment, James Bond 007 contre Dr No (1962), Bon baisers de Russie (1963), Goldfinger (1964), Opération tonnerre (1965), On ne vit que deux fois (1967), Les diamants sont éternels (1971) et Jamais plus jamais (1983). Acteur prolifique, Sean Connery a été couronné de nombreuses fois au cours de sa carrière avec un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes. En plus de ces prix, le comédien fut élu homme le plus sexy de la planète à 59 ans.

Né dans la pauvreté, Sean Connery avait pour rêve unique primaire de s’échapper de cette pauvreté. Il quitte tôt l’école, à 16 ans pour s’engager dans la marine. Il enchaine plus tard de petits boulots, maître-nageur, maçon, routier, livreur de charbon, garde du corps et polisseur de cercueil. « Pour plaire aux filles », il se lance dans le culturisme et termine troisième au concours de Mister Univers 1950, avec ses 1m88.

Le succès de son rôle d’agent 007 dans Dr No en 1962, lui revient pour 16. 000 dollars et lui assure un succès. Ce succès le propulse au rang de star internationale et Sean Connery tourne avec les plus grands acteurs du moment.

Installé à New-York ces dernières années avec sa deuxième épouse, la portraitiste française Micheline Roquebrune, Sean Connery ‘’James Bond’’, a rendu l’âme samedi à 90 ans.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,