Suivez Nous

Le “Parlement du rire” pleure la mort de Claire la joie, la cuisinière de Mamane

Irene COULIBALY | | Cinéma

Le “Parlement du rire” profondément attristé par la mort de Claire la joie

L’actrice ivoirienne Clarisse Amani Yao a tiré sa révérence le weekend du 12 au 13 juin 2021. Inconsolable, le “Parlement du rire” pleure l’actrice qui incarnait la cuisinière de Mamane dans ce grand show du rire à l’africain.

 

Le monde la culture est en pleure, la famille biologique, professionnelle et de nombreux admirateurs sont sous le choc du décès de cette bombe d’énergie et de joie, Claire la joie.

Dès l’annonce de son décès, plusieurs amis, connaissance et collaborateurs ont exprimé leur tristesse notamment, la grande famille du “Parlement du rire”, à laquelle appartenait l’actrice.

« C’est avec une infinie tristesse et une grande émotion que nous avons appris la disparition de Clarisse. Elle incarnait avec talent la cuisinière de Mamane au Parlement. Nous pensons fort à elle, à sa famille et à ses proches. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances », a posté Le parlement du rire sur sa page Facebook.

A son tour, l’humoriste “gondwanais”, président de la célèbre émission “Le parlement du rire” a rendu un hommage particulier à la disparue. « Repose en paix, clarisse. Ce fut un bonheur de travailler à tes côtés. Tu étais toujours souriante et précise dans le jeu. Une belle personne. Tu vas nous manquer », a-t-il témoigné sur sa page Facebook.

Talentueuse et possédant plusieurs cordes à son arc, la bonne humeur contagieuse de l’actrice lui a valu le surnom de “Claire la joie”. Elle a joué dans plusieurs séries dont “Cacao”, “Ma grande famille” et faisait partie de la grande messe du rire dénommée “Le parlement du rire”.

Adieu l’artiste !

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , ,