Suivez Nous

Marie-odile DİGBEU, itinéraire d’un amour pour l’Art

Sanogo Souleymane | | Cinéma
Marie-odile-DİGBEU

Le monde de la création bouge et ne se lâche point de transcender au fil des siècles, depuis sa création. Sur ce, l’art a pris le dessus comme un véritable potentiel dans un prédicat esthétique hors des normes, comme cette thématique de « Que signifie cela !!! ».

Qui est Marie-Odile alias « DİDİ » ?

Actrice dramaturge, scénariste-cinéaste,  DİDİ œuvre pour un art qui cherche un sens pour le bien-être personnel : un art de transmission et de  partage. Au service de son public, elle a à son actif depuis fin 2013, une entreprise de promotion des valeurs  culturelles au travers d’un art métissé pluriel. Très engagée dans le milieu associatif, Marie-Odile a toujours œuvré pour la valorisation des arts de la scène et celui des arts vivants à travers sa mobilité.

Naissance d’une fibre artistique

Depuis sa tendre enfance, cette coqueluche des scènes a toujours su jumeler la liberté de l’expressivité et la reconnaissance corporelle liée au langage de la gestuelle. Basée en Alsace en France environ une quinzaine d’années, Marie-Odile est une amoureuse des faits quotidiens et des réalités contemporaines entre hommes et femmes, qu’elle mixe artistiquement entre sa double culture. Cette reine pleine vie et de passions, vit son art avec performance entre l’Africain et l’Européen.

Une expérimentation aiguisée par le talent

Ayant travaillé avec des personnalités du monde cinématographe, celui aussi de la performance artistique, musicale et théâtrale, telles que Thiam Abdoul KARIM (Ramès II le nègre), Boni GNAHORÉ, Désiré AMANI et Feu Eric TAPÉ-DALÉBA (les facettes de la polygamie), Yéo KOZOLOA (les 3 bracelets), Jean-Luc KOULA, et autres, Marie-Odile dirige aujourd’hui « DİDİ ACTİON » une structure de production et de promotion basée en France et en Côte d’Ivoire, dans le domaine du cinéma, de la musique, des arts visuels et des arts de la scène. « Que signifie cela !!! » son dernier trésor, réalisé courant décembre 2015 est donc pressenti pour une éventuelle promotion depuis ce mois de juillet 2016 dans la capitale Abidjanaise par le collectif des meilleurs acteurs culturels Marcel BILÉ, Salifou DABOU et Adam Rémi COULIBALY.

 

 

Sanogo Souleymane alias Pachard