Suivez Nous

“L’amour au temps du corona“, une mini-série axée sur le confinement

Irene COULIBALY | | Cinéma

“L’amour au temps du corona“, une mini-série axée sur le confinement

Il s’agit d’une nouvelle série qui porte un regard plein d’humour sur les nouveaux comportements sentimentaux et amicaux en période de pandémie du coronavirus. La mini-série décrit en quatre temps la vie au moment du premier confinement de plusieurs couples aux États-Unis.

 

L’amour en temps de corona est inspiré du roman de Gabriel Garcia Marquez dénommé “L’amour en temps du corona“. Cette mini-série produite par Disney est l’une des premières à avoir été tournée pendant les premiers mois de l’épidémie et du confinement.

La série suit différents couples : James et Sade qui tentent d’avoir un second bébé. Elle, une jeune beauté brune qui tombe amoureuse de son colocataire gay. Paul et Sarah, un couple en cours de divorce mais qui n’ose pas le dire à leur fille de 20 ans avec qui ils sont confinés. La série met en scène de vrais couples d’acteurs vivant sous le même toit.

Pour le tournage, ils ont utilisé les moyens technologiques à leur disposition avec une équipe de tournage qui travaillait à distance dans des tentes situées à l’extérieur des maisons des acteurs. Les instructions étaient données par le metteur en scène qui envoyait ses instructions au talkie-walkie. Les personnages sont riches tout comme les dialogues malgré le décor unique.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , ,