Suivez Nous

“L’AFRIQUE C’EST MAGIC”, UN FILM DOCUMENTAIRE QUI RETRACE LA VIE DU GROUPE MAGIC SYSTEM

Danielle YESSO | | Cinéma

“L’Afrique c’est Magic” est un film documentaire produit par le groupe RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne). C’est une réalisation qui met en avant le parcours exceptionnel du grand groupe musical ivoirien Magic System.

L’avant-première du film a eu lieu au cinéma Majestic où le directeur général de la RTI, Fausséni Dembelé, a indiqué que ce film, produit en partenariat avec d’autres grandes structures, va ouvrir beaucoup d’horizons à la culture ivoirienne mais surtout aux vedettes ivoiriennes. Il ajoute aussi que la RTI va continuer à produire des documentaires sur les grandes figures du patrimoine culturel ivoirien telles que Alpha Blondy, Allah Thérèse etc.

Il s’agit d’un film de 52 minutes tourné entre Abidjan, Ouagadougou et Paris, avec en vedette les 4 “gaous” magiciens du groupe Magic System. Il part de leur début difficile à leur succès international, en mettant en avant les épreuves qu’ils ont dû traverser pour arriver à ce niveau, cela à force de persévérance et de travail acharné.

Pour le ministre de la communication et des médias, Sidi Touré, ce film “est une leçon de vie qui doit inspirer la jeunesse ivoirienne”. Il a salué le courage et l’abnégation des 4 musiciens, tout en les comparant aux Beatles, un célèbre groupe de Rock britannique. “Magic System fait la fierté de la Côte d’Ivoire”, a-t-il ajouté.

Pour A’salfo, leader du groupe Magic System, le film lance un message fort à la jeunesse ivoirienne, celui de la persévérance, de la fraternité et de l’union des peuples.

 

Danielle YESSO