Suivez Nous

L’actrice Mira Furlan est morte

Arsene DOUBLE | | Cinéma

Mira Furlan, actrice originaire de Croatie, est morte à l’âge de 65 ans. C’est à travers le compte Twitter de la disparue que nous avons appris la triste nouvelle.

 

Le monde du cinéma en deuil : l’actrice Mira Furlan n’est plus. Agée de 65 ans, la comédienne américaine d’origine croate a tiré sa révérence. Ce vendredi 22 janvier, le compte Twitter de Mira Furlan a annoncé la mort de cette dernière. L’actrice, connue notamment pour avoir joué dans les séries “Lost” et “Babylon 5″ s’en est allée ce mercredi.

Une citation de la comédienne accompagne l’annonce. « Je regarde les étoiles. La nuit est claire et la voie lactée semble si proche. C’est là que j’irai bientôt. […] Je n’ai pas peur. Maintenant, laissez-moi fermer les yeux et sentir cette beauté qui m’enveloppe, respirer sous le ciel sombre et plein d’étoiles. Inspirer. Expirer. C’est tout. »

Mira Furlan est née en 1955 à Zagreb. Après des débuts au Théâtre national de Croatie, elle part pour les États-Unis au tournant des années 1990. Quelques années plus tard, en 1993, elle décroche le rôle de l’ambassadrice Delenn dans la série de science-fiction “Babylon 5”. Elle en sera la star pendant cinq saisons.

Dix ans plus tard, elle revient sur le petit écran dans la série “Lost”. Nous sommes en 2004, et Mira Furlan prend les traits de Danielle Rousseau, une scientifique française coincée sur l’île depuis 16 ans. Elle fait une apparition ultime dans la saison 6.

Les causes de la mort de l’actrice, aperçue également dans le film “Papa est en voyage d’affaires” d’Emir Kusturica, n’ont pas été précisées. Le créateur de “Babylon 5″ a toutefois rappelé qu’elle était en mauvaise santé.

Sur Twitter, il est l’un des premiers à lui avoir rendu hommage. « Mira était une femme généreuse et gentille, une artiste au talent incroyable et l’amie de tous les acteurs et membres de l’équipe de “Babylon 5“, et nous sommes tous dévastés par la nouvelle », écrit-il dans sa lettre.

Il ajoute : « Comme pour toute chose, nous la retrouverons avec le temps, et je crois qu’elle aura beaucoup d’histoires à nous raconter, et beaucoup de nouveaux rôles à partager avec l’univers. »

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , ,