L’acteur français Jacques Perrin est mort à l’âge de 80 ans
Le monde du cinéma français pleure Jacques Perrin qui a quitté ce monde ce jeudi 21 Avril 2022. Acteur, réalisateur et producteur, Jacques Perrin a connu un succès retentissant dans le milieu cinématographique français voire européen. L’acteur et membre de l’Académie des Beaux arts est décédé à l’âge de 80 ans à Paris.
Jacques-André Perrin-Simonet est le fils d’Alexandre Simonet, régisseur à la Comédie-Française puis souffleur au TNP de Jean Vilar, et de la comédienne Marie Perrin (dont il adoptera le patronyme comme nom de scène). Dès quinze ans, il paraît à la scène puis entre avec une de ses sœurs, Pierrette dite Eva Simonet au Conservatoire d’art dramatique dans la classe de Jean Yonnel, qu’il quitte rapidement pour monter sur les planches.
L’acteur, cinéaste et producteur Jacques Perrin, qui avait joué dans Peau d’âne ou Le Crabe-tambour et réalisé le documentaire Le peuple migrateur, est mort jeudi à Paris à l’âge de 80 ans, a annoncé sa famille à l’AFP.
Pendant sa richissime carrière, Jacques Perrin a collaboré avec Costa Gavras, Bertrand Tavernier ou encore Pierre Schoendorfer qui lui confie le rôle de l’officier de marine dans Le Crabe-tambour.
Aboubacar SANOGO
Mots-clefs : Jacques Perrin